RoyalCraft
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Voter pour CubiCraft sur le top Serveur Minecraft IP: 46.18.89.64:25565
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Fusion? Hebergeur gratuit!

Aller en bas 
+11
Garilax76
mangadim782
BainYoup
Hidroz
carldegoes
foxnab
Redman63
_Brook_
Baddack101
Mini-bender
TheAntroz59
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Pour ou contre la Fusion?
Pour
Fusion? Hebergeur gratuit! I_vote_lcap30%Fusion? Hebergeur gratuit! I_vote_rcap
 30% [ 6 ]
Contre
Fusion? Hebergeur gratuit! I_vote_lcap70%Fusion? Hebergeur gratuit! I_vote_rcap
 70% [ 14 ]
Total des votes : 20
 

AuteurMessage
TheAntroz59
Admin
TheAntroz59


Messages : 519
Date d'inscription : 12/01/2012
Age : 28
Localisation : Quebec

Fusion? Hebergeur gratuit! Empty
MessageSujet: Fusion? Hebergeur gratuit!   Fusion? Hebergeur gratuit! Icon_minitime1Jeu 24 Mai - 20:10

Bonjour a tous et a toutes,

Cher communauté,
Comme vous le savez, CubiCraft cherche toujours a repousser les limites pour le bien-être des ses joueurs!

Tout d'abord, comme le dit le titre, J'ai trouver un hébergeur multi-monde qui nous serait prêt a accepter de créer une fusion entre nos deux serveurs,gratuitement. Le responsable de l'hébergeur,nommé bender06, m'a offert d'aller visiter son serveur (nouveau et débutant) mais, ma foie, très bien organiser.
Le serveur compte donc plusieurs plugins tels que; jobs, showcase, multiworld, et factions pour ne nommer que ceux-la.
Mais que va t'il nous arriver me demanderez-vous?
-Eh bien, comme ce serveur possède un multi-monde nous en sommes venus a la conclusion que, pour le bien de mes joueurs, il serait préférable voire primordial d'avoir le monde "CubiCraft" qui serait en fait, notre map. Donc vous ne perdriez rien.

Points forts:
-Un hébergeur sans lag (vraiment fluide)
-Gratuit (on peut quand-meme donner Wink )
-Un multi-monde possédant des nouveaux aspects grades!
-Une guerre pvp (factions) nain contre chevaliers (nous)
-Le plugin jobs, faction et des multi-monde
-Plus de staff présents
-20 slots
-Une ville complete (monde!) pour les factions du bien/mal et de la citée des nains

Points faibles!
-euh...perdre tout ce que j'ai fait jusqu’à maintenant! (ce qui m'attriste beaucoup)
-Perdre l’ambiance du serveur
-Partir vers l'inconnu
-Aucune garantie d'hébergement
-Perdre le Cubicraft que l'on conait...
-Changer de forum, site (encore a voire)
-Adapter les plugins (argent, mode de vie, cookiemonster etc...)

Alors je n'ai rien de plus a dire...J'ai besoin de vous, cher membres pour m'aider. quitte a tester? pourquoi pas essayer une semaine et après, on voit?

Je suis un peu a froid face a cela, je ne peut pas détailler le projet a 100% car ce n'est que sur la table pour le moment. Mais je vous assure une chose, ce sera un serveur Rp, basé Médiéval/fantastique (pour le grade de nain, seigneur des anneaux comme on l’espérait ce qui implique un peu de fantastique) Une histoire qui sera inventée! Des mondes différents! des jobs, nouveaux membres mais, bien certainement, ce ne sera plus le CubiCraft d’aujourd’hui... Mais changer? pour le bien ou pour le mal? Bref, je dirait qu'une période d'essai ne serait pas de trop....

Je joins le sondage et sur ce,
Bon gaming!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.facebok.com/antroz59
Mini-bender




Messages : 4
Date d'inscription : 24/05/2012

Fusion? Hebergeur gratuit! Empty
MessageSujet: bonjour présentation de mon coté de la fusion    Fusion? Hebergeur gratuit! Icon_minitime1Jeu 24 Mai - 20:49

ben je commence voila je m'apelle erwann je suis francais oui lorthografe c pas sa je pique les yeux je c

bref rentrons dans le vif du sujet

jai eu lidé de fusionné mon serveur avec le votre et non si la fusion se passe vous ne perdrais pas vos item ni votre argent ni votre maps je vien juste vous proposé un élargissement du game play

comment ? ben ajoutant les race de mon serveur qui son pour l instant les prédominant les nains et les kolon

quoi de plus pour vous + de pl
une meilleur qualité serveur
un plus grande ecoute pour vous un bo petit fofo
et un serveur en evolution constante
un up des slot 20 a 40 si on fais la fusion
bref plein de projet que j'en salive d avance

c sur c dur de changé je ne suis pas la pour vous faire prendre une décision

mais pour vous exposé les fait

bref si des personne on des question le projet n pas validé et la décision n tien qu a vous alors c pour sa que je ne peut vous éclairé sur certain sujet
Revenir en haut Aller en bas
Baddack101

Baddack101


Messages : 183
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 27
Localisation : france

Fusion? Hebergeur gratuit! Empty
MessageSujet: Re: Fusion? Hebergeur gratuit!   Fusion? Hebergeur gratuit! Icon_minitime1Ven 25 Mai - 0:52

Bah salut mini bender

Moi tant qu il y aura aucun changement majeure et des slots en plus et toujour la meme team de modo que j appreci Very Happy What else ???

Juste les arrivants de l autre serveur seront des nains et nous de cubi des chevalier ou ce sera melangé??

Je propose la version d essaye 2 semaine et apres on voit si on applique le changement
Revenir en haut Aller en bas
_Brook_

_Brook_


Messages : 68
Date d'inscription : 30/04/2012
Localisation : Je ne sais pas o_o

Fusion? Hebergeur gratuit! Empty
MessageSujet: Re: Fusion? Hebergeur gratuit!   Fusion? Hebergeur gratuit! Icon_minitime1Ven 25 Mai - 4:20

On gardera notre grade ou un autre grade égal au notre ou nous repartirons a 0?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maitregrochima.com
TheAntroz59
Admin
TheAntroz59


Messages : 519
Date d'inscription : 12/01/2012
Age : 28
Localisation : Quebec

Fusion? Hebergeur gratuit! Empty
MessageSujet: Re: Fusion? Hebergeur gratuit!   Fusion? Hebergeur gratuit! Icon_minitime1Ven 25 Mai - 6:33

Quand on dit que vous garderez tout, cela inclus votre grade (qui sera p-e changer de nom mais cela sera l'équivalent quand-meme)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.facebok.com/antroz59
Redman63

Redman63


Messages : 95
Date d'inscription : 07/04/2012

Fusion? Hebergeur gratuit! Empty
MessageSujet: Re: Fusion? Hebergeur gratuit!   Fusion? Hebergeur gratuit! Icon_minitime1Ven 25 Mai - 6:54

j'aimerai juste avoir plus de précision si possible :
- qui seront les admin
- est ce que je pourrais avoir l'iP du server que l'on va rejoindre pour me rendre compte du serveur que l'on va rejoindre ( si possible )
- Je n'ais pas compri la Map actuel va disparaître ?

Voilà merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
foxnab

foxnab


Messages : 10
Date d'inscription : 17/05/2012
Localisation : dtc

Fusion? Hebergeur gratuit! Empty
MessageSujet: Re: Fusion? Hebergeur gratuit!   Fusion? Hebergeur gratuit! Icon_minitime1Ven 25 Mai - 9:52

Juste pour savoir .....
Pour les factions . On pourra en crée une et l'ensemble des factions de cubicraft seront les chevaliers ouil n'y aura qu'une factions et ce sera les chavaliers ?

Sinon moi j'aimerai une periode d'essaie mais je penche plutot pour le oui pour l'instant ...
Revenir en haut Aller en bas
carldegoes
Moderateur
carldegoes


Messages : 805
Date d'inscription : 13/01/2012
Age : 30
Localisation : Bruxelles

Fusion? Hebergeur gratuit! Empty
MessageSujet: Re: Fusion? Hebergeur gratuit!   Fusion? Hebergeur gratuit! Icon_minitime1Ven 25 Mai - 10:21

Je reste très sceptique par rapport a cela .... Suspect

Je suis pour la période d'essai ...

Et passez nous l'ip qu'on aille voir ça de plus près ...

Je peux aussi avoir le site du forum ?

Aussi non ....pourquoi pas ... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Hidroz

Hidroz


Messages : 10
Date d'inscription : 21/05/2012
Age : 26
Localisation : Troyes

Fusion? Hebergeur gratuit! Empty
MessageSujet: Re: Fusion? Hebergeur gratuit!   Fusion? Hebergeur gratuit! Icon_minitime1Ven 25 Mai - 10:22

je pense que ça peut être une très bonne idée, mais par exemple faire un " monde " ou on aurait les ressource actuelle, non pvp et fait un autre monde avec d'un coté les nain ( autre serveur ) et nous les chevaliers, saveut dire faire un chateau, sans cheat, diams no cheat ect ... Smile
Revenir en haut Aller en bas
BainYoup

BainYoup


Messages : 135
Date d'inscription : 29/04/2012
Age : 28
Localisation : France/Paris

Fusion? Hebergeur gratuit! Empty
MessageSujet: Re: Fusion? Hebergeur gratuit!   Fusion? Hebergeur gratuit! Icon_minitime1Ven 25 Mai - 10:32

J'ai mis contre à cause de mauvaises expériences de ce genre sur divers jeux, MineCraft compris.
je n'ai rien contre le serveur avec qui nous allons sûrement tester ce dont il est question, mais j'ai juste eu de mauvaises expériences.
Revenir en haut Aller en bas
Mini-bender




Messages : 4
Date d'inscription : 24/05/2012

Fusion? Hebergeur gratuit! Empty
MessageSujet: des petite présicion    Fusion? Hebergeur gratuit! Icon_minitime1Ven 25 Mai - 10:57

pour le info

forum:.craft-nation.fr

ip serveur :craft-nation.no-ip.org

je vais me répétté non vous ne changerais pas de maps vous perderé rien

pour le staff il aura juste un ajout d un admin moi meme

et pour les future modo la question ne c pas poser

pour des details ou autre je me tien a votre entier satisfaction
Revenir en haut Aller en bas
mangadim782

mangadim782


Messages : 96
Date d'inscription : 01/05/2012
Age : 25
Localisation : Yvelines 78 Freneuse

Fusion? Hebergeur gratuit! Empty
MessageSujet: Re: Fusion? Hebergeur gratuit!   Fusion? Hebergeur gratuit! Icon_minitime1Ven 25 Mai - 13:33

Humm ...Je pense que du renouveau sa serai pas mal mais j'ai peur de perdre
l'ambiance qui était ma fois l'un des points forts de cubicraft . mais puisque que l'on peut tester pourquoi pas .... A voir ....
Revenir en haut Aller en bas
Garilax76

Garilax76


Messages : 19
Date d'inscription : 28/04/2012

Fusion? Hebergeur gratuit! Empty
MessageSujet: Re: Fusion? Hebergeur gratuit!   Fusion? Hebergeur gratuit! Icon_minitime1Ven 25 Mai - 14:31

Moi au début j'étais contre, après quand j'ai vu qu'il y aurait un monde cubicraft pourquoi pas ... Mais j'ai vraiment peur qu'on perde l'expérience de jeu du serveur qui me plaît énormément, qu'on ne trouve sur très peu de serveurs ... Mais en même temps c'est vrai qu'il y aura des avantages... Et des inconvénients. J'ai peur que le serveur devienne superficiel, qu'on perde le côté sympathique des constructions naturelles, pas trop imposantes et les paysages de Minecraft. Je serais pour la période d'essai donc.
Revenir en haut Aller en bas
carldegoes
Moderateur
carldegoes


Messages : 805
Date d'inscription : 13/01/2012
Age : 30
Localisation : Bruxelles

Fusion? Hebergeur gratuit! Empty
MessageSujet: Re: Fusion? Hebergeur gratuit!   Fusion? Hebergeur gratuit! Icon_minitime1Ven 25 Mai - 14:48

Je suis d'accord avec gari ! Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Kilkilland

Kilkilland


Messages : 58
Date d'inscription : 16/04/2012

Fusion? Hebergeur gratuit! Empty
MessageSujet: Re: Fusion? Hebergeur gratuit!   Fusion? Hebergeur gratuit! Icon_minitime1Ven 25 Mai - 15:12

Salut,
Une période peut être intéressante, mais 1 semaines maximum je pense. Au bout de 2semaines si on essai d'allez dans dans cette direction, et qu'au final, c'est annulé, ce serais très décourageant...
Mais dans un même sens, le temps de pouvoir bien s'adapter peut mettre un mois, je pense qu'il ne faut pas seulement peser les + et les - mais aussi réfléchir au changement que cela implique.

Par exemple si il y a du PVP entre les chevalier et les nains, que devient il du pvp entre la ville de l'ender et la capital?

Pour l'instant ce que j'ai compris c'est que il y auras 2 mondes, cubicraft et craft-nation qui se rencontrerons et interagirons seulement pour le pvp?
Si c'est juste cette liaisons c'est pas forcément intéressant, je pense qu'avant de bien penser à cette fusion il faudrait qu'entre admin vous réfléchissiez comment tout cela se passera. Moi pour l'instant ça me parait vraiment floue...

Après bien organisé ça me parait intéressant. Bref, pour l'instant je réserve mon vote, en attendant plus d'information.
Revenir en haut Aller en bas
carldegoes
Moderateur
carldegoes


Messages : 805
Date d'inscription : 13/01/2012
Age : 30
Localisation : Bruxelles

Fusion? Hebergeur gratuit! Empty
MessageSujet: Re: Fusion? Hebergeur gratuit!   Fusion? Hebergeur gratuit! Icon_minitime1Ven 25 Mai - 15:17

Après mure réflexion ... 100% CONTRE , même pas besoin de temps d'essai
Revenir en haut Aller en bas
TheAntroz59
Admin
TheAntroz59


Messages : 519
Date d'inscription : 12/01/2012
Age : 28
Localisation : Quebec

Fusion? Hebergeur gratuit! Empty
MessageSujet: Re: Fusion? Hebergeur gratuit!   Fusion? Hebergeur gratuit! Icon_minitime1Ven 25 Mai - 15:46

Kilkilland a écrit:
Salut,
Une période peut être intéressante, mais 1 semaines maximum je pense. Au bout de 2semaines si on essai d'allez dans dans cette direction, et qu'au final, c'est annulé, ce serais très décourageant...
Mais dans un même sens, le temps de pouvoir bien s'adapter peut mettre un mois, je pense qu'il ne faut pas seulement peser les + et les - mais aussi réfléchir au changement que cela implique.

Par exemple si il y a du PVP entre les chevalier et les nains, que devient il du pvp entre la ville de l'ender et la capital?

Pour l'instant ce que j'ai compris c'est que il y auras 2 mondes, cubicraft et craft-nation qui se rencontrerons et interagirons seulement pour le pvp?
Si c'est juste cette liaisons c'est pas forcément intéressant, je pense qu'avant de bien penser à cette fusion il faudrait qu'entre admin vous réfléchissiez comment tout cela se passera. Moi pour l'instant ça me parait vraiment floue...

Après bien organisé ça me parait intéressant. Bref, pour l'instant je réserve mon vote, en attendant plus d'information.

Tu croit que je n'ai pas pensé a chaque petit detail? tout a été vu et penser...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.facebok.com/antroz59
Kilkilland

Kilkilland


Messages : 58
Date d'inscription : 16/04/2012

Fusion? Hebergeur gratuit! Empty
MessageSujet: Re: Fusion? Hebergeur gratuit!   Fusion? Hebergeur gratuit! Icon_minitime1Ven 25 Mai - 15:50

Je n'ai pas dit que tu n'avais pas penser au petit détail. Mais tu ne nous les a pas fait partager, il faudrait peut être tout expliquer en détail, c'était peut être prévu pour plus tard, puisque c'est long à tout lister.
Revenir en haut Aller en bas
TheAntroz59
Admin
TheAntroz59


Messages : 519
Date d'inscription : 12/01/2012
Age : 28
Localisation : Quebec

Fusion? Hebergeur gratuit! Empty
MessageSujet: Re: Fusion? Hebergeur gratuit!   Fusion? Hebergeur gratuit! Icon_minitime1Ven 25 Mai - 15:54

En gros, cubicraft sera un monde (meme map et6 tout reste pareil) parmis les 3 autres qui sont: Le monde regulier, le monde des nains et un autre...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.facebok.com/antroz59
Mini-bender




Messages : 4
Date d'inscription : 24/05/2012

Fusion? Hebergeur gratuit! Empty
MessageSujet: pour reponde au crainte    Fusion? Hebergeur gratuit! Icon_minitime1Ven 25 Mai - 15:55

non le pvp se déroulera entre faction et pas contre serveur

et non il aura 3 monde craft-nation cubi-craft et pvp enfin apré se son pas des chose a defini on a juste exposé le projet moi je vous offre une meilleur qualité de jeux grace a des plugin plus besoin d attendre un admin pour construire ou protégé votre térrain des quettes des event enfin plien de chose pour amélioré votre game play
Revenir en haut Aller en bas
mangadim782

mangadim782


Messages : 96
Date d'inscription : 01/05/2012
Age : 25
Localisation : Yvelines 78 Freneuse

Fusion? Hebergeur gratuit! Empty
MessageSujet: Re: Fusion? Hebergeur gratuit!   Fusion? Hebergeur gratuit! Icon_minitime1Ven 25 Mai - 16:03

On teste et on verra


Dernière édition par mangadim782 le Ven 25 Mai - 16:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bourrin84livefr

bourrin84livefr


Messages : 54
Date d'inscription : 02/05/2012
Age : 25
Localisation : Monteux dans le 84

Fusion? Hebergeur gratuit! Empty
MessageSujet: Re: Fusion? Hebergeur gratuit!   Fusion? Hebergeur gratuit! Icon_minitime1Ven 25 Mai - 16:07

Moi je dit : on test 1 semaine en fesan, une save du serv et si sa nous plai on rétse comme sa ! sinon on revien au bon vieu cubi ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
carldegoes
Moderateur
carldegoes


Messages : 805
Date d'inscription : 13/01/2012
Age : 30
Localisation : Bruxelles

Fusion? Hebergeur gratuit! Empty
MessageSujet: Re: Fusion? Hebergeur gratuit!   Fusion? Hebergeur gratuit! Icon_minitime1Ven 25 Mai - 16:35

Bon d'après les dires de antroz , c'est une bonne "action" , bref , la personne semble être de bonne volonté ( même si il a une orthographe de merde Laughing )

Bref moi je suis quand même antroz , je fais confiance
Revenir en haut Aller en bas
BainYoup

BainYoup


Messages : 135
Date d'inscription : 29/04/2012
Age : 28
Localisation : France/Paris

Fusion? Hebergeur gratuit! Empty
MessageSujet: Re: Fusion? Hebergeur gratuit!   Fusion? Hebergeur gratuit! Icon_minitime1Ven 25 Mai - 17:12

Oké donc je vais donner mon point de vue sur ce se qu'il se passe.
Déjà mes mauvaises expérience on était des regroupements de guilde dans d'autres jeux, ce qui a modifié plus que mal que bien l'amitié entre les anciens membres de la guilde, étant donné que notre serveur sera comme une guilde si nous réunissons nos serveurs, en peur de ce phénomène, je suis contre.
Ensuite il y a plusieurs points a soulevé dans les avantages et désavantages que Antroz nous a fais parvenir de son point de vue.

TheAntroz59 a écrit:
-Une guerre pvp (factions) nain contre chevaliers (nous)

Le serveur se transformera donc en serveur PvP. Le pvp, j'aime bien, mais de là à s'amuser à tuer des cochons et ensuite se faire tuer par une faction ennemie, peut-être que vous trouverez ça moins drôle. A moins que vous veuillez ne plus pouvoir faire votre vie sur le serveur, le "mode pvp" est une mauvaise idée, en tout cas de mon point de vue, ayant eu l'expérience de serveurs PvP. Bien sûr, ce PvP peut rendre le rapport entre les chevaliers et les nains hostiles, dans ce cas, pourquoi vouloir s'associer avec un autre serveur si c'est pour être en conflit avec eux ? le rapport restera sans doute amical entre nous, mais sans doute plus pour les même raisons. Dans les 2 cas, on y perdra. Ce n'est qu'une des différentes tournures possibles.

TheAntroz59 a écrit:
-euh...perdre tout ce que j'ai fait jusqu’à maintenant! (ce qui m'attriste beaucoup)
Ce messages est adressé a toi Antroz, avoir fais de belles choses et ensuite avoir le sentiment de regret de se dire qu'on a fait ça, pour rien au final, sa... sa fais pas du bien. Mais si tu es prêt à en subir les conséquences, libre à toi de choisir sur ce point.

TheAntroz59 a écrit:
-Perdre l’ambiance du serveur
-Perdre le Cubicraft que l'on conait...

J'ai regroupé ces 2 point négatifs qui pour moi sont les plus importants.
Pour moi et sans doute la plupart des gens ici, la principale raison de leur présence sur le serveur est pour l'ambiance sympathique du serveur, sa revient à mon premier message. Si se que je dis arrive, cette ambiance ne sera plus et une partie des membres ne seront sûrement plus satisfait de ce serveur et s'en iront. Comme tu l'as bien dis Antroz, nous allons sûrement perdre Notre CubiCraft que l'on connaissont.

TheAntroz59 a écrit:
-Aucune garantie d'hébergement

C'est juste le dernier point qui m'a mis en doute, je ne vais pas parler dessus.

Donc voilà une partie de se qui m'intrigue, ce n'est pas l'intégralité de ce que j'ai à dire et je le dirai sans doute plus tard. Aimant ce serveur je ne veux que du bien de celui ci, si vous voulez le faire, faites, je verrai se que sa donne.

Merci d'avoir lu.
Revenir en haut Aller en bas
carldegoes
Moderateur
carldegoes


Messages : 805
Date d'inscription : 13/01/2012
Age : 30
Localisation : Bruxelles

Fusion? Hebergeur gratuit! Empty
MessageSujet: Re: Fusion? Hebergeur gratuit!   Fusion? Hebergeur gratuit! Icon_minitime1Ven 25 Mai - 17:58

Perso , c'est ce que je craint le PLUS ! C'est la perte de Notre Cubicraft ... son ambiance ... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fusion? Hebergeur gratuit! Empty
MessageSujet: Re: Fusion? Hebergeur gratuit!   Fusion? Hebergeur gratuit! Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Fusion? Hebergeur gratuit!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» La fusion des serveurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RoyalCraft :: Annonces :: Annonces du staff-
Sauter vers: